04/04 – Film “Correspondances”

Affiche du film

Le jeudi 4 avril, le film “Correspondances” sera projeté en présence de la réalisatrice Laurence Petit-Jouvet. La projection sera suivi d’un débat.

  • Quand : jeudi 4 avril de 20h00 à 22h00
  • : Maison de quartier Les Ramenas, 149 rue St Denis, Montreuil, bus 102/129/301/545, arrêts “Trois Communes”, “St Denis” ou “Mirabeau”

==> Réservez-vos places en avance

==> Participez au financement du festival Tous Acteurs

 

Résumé :

Des femmes de la diaspora malienne vivant à Montreuil en Seine-Saint-Denis s’adressent, dans une “lettre filmée” à une personne de leur choix, réelle ou imaginaire. Des femmes de Bamako et de Kayes au Mali s’en inspirent ensuite librement, pour réaliser à leur tour leur lettre “filmée”. Chacune était invitée à parler de son travail, chacune a saisi l’occasion pour dire ce qui est important pour elle. Toutes ont participé aux étapes successives de la fabrication de ces courts métrages, dans le cadre d’ateliers de création audiovisuelle menés en France et au Mali par Laurence Petit-Jouvet. L’ensemble forme un film qui enjambe les distances, fait résonner ces voix qui expriment les frustrations, les passions, la résistance de ces femmes.

Cette entrée a été publiée dans Tous Acteurs !. Placez un signet sur le permalien.

2 Responses to 04/04 – Film “Correspondances”

  1. Pingback : Montreuil en Transition est très heureux de vous inviter à Tous Acteurs, le festival de l’engagement citoyen : « Territoires en Transition France

  2. Pingback : Festival des Utopies Concrètes » A Montreuil, « Tous Acteurs ! », un festival pour passer à l’action jusqu’au 4 mai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Connect with Facebook

*