30/04 – Journée de la non violence éducative

“Il existe un “No spank day (journée sans fessée)” aux Etats Unis depuis 1998. En 2004, cela a donné à Catherine Dumonteil-Kremer l’idée de proposer aux membres de la liste de discussion Parents Conscients de créer une journée dédiée à la promotion d’autres façons d’élever ses enfants, sans claque ni fessée, sans chantage, sans menaces et sans punitions.

 

Dès la première année, des rencontres se sont organisées dans toute la France, animées par les parents, l’association La Maison de l’Enfant se chargeant de coordonner et centraliser les actions.

Depuis, la journée se renouvelle tous les ans autour de la même période.

Les rencontres peuvent prendre des formes extrêmement variées, de la plus simple à la plus organisée.

 

Je propose donc à la boutique “Le chaudron des jeux” 58 rue parmentier et au carré Sémart une animation autour des jeux coopératifs.

De 10h à 19h, parents, enfants, grand parents, nounous, centres de loisirs… peuvent venir jouer et découvrir des jeux coopératifs de grand groupe et d’extérieur ou des jeux de plateaux.

L’événement aura lieu de 10h à 18h et il est possible de me contacter au 06.03.52.58.61 pour plus d’informations.

De plus, il y aura des ressources documentaires, le magazine Peps et des accompagnatrices parentales pour échanger sur le thème de la non violence avec les personnes qui le souhaitent.

Cette entrée a été publiée dans Tous Acteurs !. Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Connect with Facebook

*