Au dernier Café…

Bonjour à toutes et à tous !

Le Café permaculture & transition s’est bien réuni mercredi 14 à Comme Vous Émoi, pour une réunion comme à chaque fois chaleureuse et pleine de surprises. A commencer par la participation de Rob, sympathique Australien hébergé en couch-surfing qui nous a d’ailleurs montré des photos de son magnifique jardin tropical permacole, tout en buttes et baissières (les fameuses swales), du côté de Canberra…

Autour de quelques boissons et grignotis, nous avons fait le lien entre la permaculture en tant que philosophie pratique et notre réalité urbaine au quotidien. Nous étions, Cécile, Rob, Jarvis, Peter, Anne, Alice et Marion, enthousiastes aux perspectives qui s’ouvrent à nous, aux possibilités d’organiser des rendez-vous sous forme d’ateliers et surtout d’échange de pratiques, en autonomie ou en se greffant à des événements montreuillois à venir (festival de permaculture, le Bel Hair ou Alternatiba). Nous avons rappelé également la possibilité de pratiquer à Montreuil, aussi bien sur le terrain (jardins partagés) qu’au niveau relationnel (lieux, espaces et personnes ressources), autant de moyens de participer sans se mettre la pression, sachant que quelques initiatives (comme la conception du Jardin forestier de rêve de Terre) ne demandent qu’à être poursuivies.

D’ores et déjà, nous espérons des échanges entre nos réunions, et j’en profite pour mettre à votre disposition des éléments complétant notre réflexion (nous contacter). N’hésitez donc pas à nous envoyer vos réflexions, questions ou, pourquoi pas vos rêves !

A très bientôt donc,

Peter et Anne, pour Rêve de Terre

Agroécologie et permaculture urbaines.
http://revedeterre.asso.free.fr/blog/

Cette entrée a été publiée dans Comprendre, Compte-rendu, Thèmes, Type d'article and taguée . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Connect with Facebook

*