Au neuvième Café permaculture & transition…

C’est parti pour les Estivales de la permaculture ! Son collectif d’organisation, rejoint par des participantes du Café, a confirmé son entrée dans la dernière ligne droite. Ci-dessous, une invitation, y compris en termes de bénévolat pour la réussite de cet événement à Montreuil :

Les samedi 28 et dimanche 29 juin, Rêve de Terre a l’honneur d’accueillir cette année un festival de permaculture sur le site des murs à pêches de Montreuil, organisé par un collectif rassemblant associations, collectifs et militants de la permaculture et de la transition.

Faire connaître, découvrir, voire expérimenter la permaculture, système de conception agroécologie visant à maintenir et développer des écosystèmes humains et naturels, voici l’objectif de ces Estivales, dont la quatrième édition en Île-de-France rassemblera aussi bien les curieux, néophytes et permaculteurs dans l’esprit de partage autogéré qui en constitue la marque de fabrique.

Outre la présentation de la démarche, les participants pourront par exemple s’initier à la fabrication de rocket stove (poêle à bois auto-construit), la construction de meubles en bois brut, cuisiner en disco soupe ou réaliser un pesto d’ortie, faire du land art par un mandala éphémère, ou s’initier au yoga. Ils pourront également écouter des lectures en hamac de récupe, faire un parcours botanique, participer à une fresque végétale, construire des instruments de musique en récupe, découvrir la marche sensible ou fabriquer eux-mêmes du matériel de dessin. De la restauration associative, des concerts et spectacles tout au long de ces deux jours seront de la partie, en consultant le programme (en constant développement puisque en grande partie proposé par tout un chacun) sur le site http://festival-permaculture.fr/ où vous pouvez également vous inscrire pour proposer un atelier ou une intervention.

En vous remerciant de relayer l’information auprès de vos réseaux, à très bientôt !

Cette entrée a été publiée dans Annonce, Evènement public. Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Connect with Facebook

*