Ce n’est qu’un début, continuons le débat !

Bonjour à vous, à la presque quarantaine de participants d’un jour ou de toujours à notre Café permatransitionnel !

Grâce aux nouveaux arrivants (Christophe, Morgan, Sébastien, Maëlle, Marie et Norbert) de notre dixième édition, soutenus par quelques désormais habitués que je remercie de leur fidélité, nous avons dépassé la  dizaine mardi dernier autour d’une table de CASA Poblano.

Aucune séance ne ressemblant à une autre, nous avons passé pas mal de temps à préciser les concepts de permaculture et de transition, sans oublier des échanges plus pointus sur tel ou tel aspect (ah, la caricature permaculture = buttes !) et les possibilités de concrétiser, par exemple sur la parcelle de Rêve de Terre.

À noter également des occasions multiples et croisées à venir avec le Festival des Utopies Concrètes, Montreuil en Transition, et le groupe organisateur des Estivales, convergeant dans le cadre d’Alternatiba le 27 septembre.

Penser global, agir local, tous les goûts sont dans la nature, les possibilités de vous investir en fonction de votre intérêt et de votre disponibilité sont très variées, et nous pouvons continuer le débat indépendamment des rendez-vous.

Merci également de transmettre le prochain rendez-vous à CASA Poblano (15, rue Lavoisier, M° Robespierre) toujours le deuxième mardi de chaque mois (18h30-20h), le 12 août donc, à toute personne intéressée par la permaculture et la transition !

Au plaisir de nous revoir, à CASA Poblano ou ailleurs,

Peter, pour Rêve de Terre,

 

Cette entrée a été publiée dans Comprendre, Compte-rendu. Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Connect with Facebook

*