Compte rendu et prochain rendez-vous du Café permaculture & transition

Bonjour aux participants du Café permaculture et transition !

Nous sommes désormais 25 à être passés au Café.

La dernière fois, nous nous sommes retrouvés avec Cécile (très active au Compost République), Marta (du célèbre Café des enfants qui eut son heure de gloire au CASA), Isabelle (du SEL Val de Fontenay et de Montreuil en Transition), qu’accompagnait Tommy (également du SEL), ainsi qu’Ann, très active dans la démarche d’éducation populaire des jardins partagés.

Certains venant pour la première fois, la séance a surtout consisté en un tour de table présentant les activités et parfois les questionnements de chacun, dans une convivialité pas trop formelle.

Ce mardi 11 février, (5ème édition)  nous pourrons faire le lien, toujours à la demande, entre la théorie et la pratique, puisqu’un certain nombre de projets permaculturels vont éclore au printemps, permettant à qui le souhaite d’y trouver son bonheur.

Par exemple, un formateur en permaculture, qui va organiser un CCP (cours certifié) original (probablement le premier sur la permaculture urbaine) sur plusieurs week-ends au CASA, commence à repérer des terrains d’exercice, dont le Jardin forestier de Rêve de Terre.

Beaucoup de possibilités se présentent, qui vous permettront d’entrer en permaculture et transition en douceur et selon vos envies.

À mardi peut-être (toujours 18h30 au CASA 15, rue Lavoisier, M° Robespierre), au plaisir de continuer l’aventure ensemble.

Peter et Anne

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Annonce, Comprendre, Compte-rendu, Evènement public, Thèmes, Type de rencontre and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Connect with Facebook

*