Construire en paille et terre

Le chantier participatif paille et terre aura lieu du 20 février au 4 mars à Montreuil, 33 rue Pierre-Jean de Béranger,au bout de la rue St Antoine, de l’autre côté de l’autoroute.
Nous commencerons par la pose verticale de bottes de paille, et finirons par l’application de la barbotine terre.

Qu’est qu’un chantier participatif?

un chantier ouvert à tous, aucun pré-requis n’est demandé, encadré par Eric Handrich (ancien président du Réseau Français de la Construction Paille) et Hugo Bançais, ancien stagiaire d’Eric, et présent sur le chantier depuis son début.
L’occasion d’agir, de mettre la main à la pâte, de faire sa part comme le colibri.

Un chantier convivial, joyeux, où le repas du midi vous sera offert, ainsi que deux collations. Les horaires seront 9h-12h45 et 13h45-18h.

Vous participerez à la construction d’un lieu de vie:
Habitat pour deux personnes, un gite touristique lié aux murs à pêches environnants, une boulangerie associative, et plein d’autres projets, notamment un verger de quartier.

Le chantier a démarré en septembre avec le terrassement, puis mi-octobre pour l’ossature en bois. A présent, les deux maisons sont bâties, avec les portes et fenêtres, la bâche epdm sur le toit plat pour les toits végétalisés, la ouate de cellulose insufflée dans les plafonds et les murs en mitoyenneté. Vous découvrirez un chantier exceptionnel et magnifique.

Vous pourrez venir en bus (301 ou 122) arrêt parc Montreau.

Pensez à vous munir de chaussures de sécurité, de masque anti-poussière, d’un holster (poche a clous), pour y glisser un mètre, un carnet, un crayon et un cutter. Le reste du matériel vous sera prêté par Eric.

N’hésitez pas à poser des questions, et à vous inscrire sur le doodle avec votre nom, votre numéro de téléphone et votre mail  cochez les jours où vous pouvez venir et validez!

 

Diana Tempia, 33 rue Pierre-Jean de Béranger, 93100 Montreuilimage
Cette entrée a été publiée dans Thèmes. Placez un signet sur le permalien.

2 Responses to Construire en paille et terre

  1. Pingback : Construire en paille et terre | Montreuil tous ...

  2. Tifany dit :

    Bonjour,

    le doodle n’existe plus, le projet est-il toujours d’actualité ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Connect with Facebook


*