FINANCEMENT PARTICIPATIF – Un Toit pour les Sorins !!

Le Collectif des Sorins lutte depuis trois ans pour préserver des valeurs d’accueil et de solidarité face au manque d’un logement digne et de titres de séjour pour la plupart des 173 migrants qui en font partie. Originaires de l’Afrique de l’Ouest, ces hommes sont installés depuis décembre 2011 dans une ancienne serrurerie industrielle au 41-45 rue des Papillons, dans la ville de Montreuil. Soutenue par la Mairie et les Montreuillois, l’association des habitants fait un véritable travail de gestion coopérative du foyer.

Un projet de réhabilitation de l’ancienne usine pour répondre à l’urgence -constituée par les équipements électriques vétustes qui augmentent les risques d’incendie, et par le manque de chauffage et isolation- est en cours avec les Architectes de l’Urgence.

La Ville et l’Office pour l’Habitat, propriétaire des locaux, accordent au projet un soutien financier conséquent qui toutefois, au vu de l’état du bâtiment, ne permettra pas de couvrir l’ensemble des coûts des travaux.

C’est ainsi qu’ils ont décidé de lancer un financement participatif en collaboration avec la plate-forme “Les petites pierres” pour récolter les 15.000 € nécessaires pour terminer les travaux et rénover les sanitaires.

Vous trouverez beaucoup plus d’informations concernant notre situation, le projet et les modalités de dons sur le site des « Petites pierres » à l’adresse suivante :
http://www.lespetitespierres.org/faire-un-don/les-sorins-de-montreuil-font-appel-a-votre-generosite-pour-renover-les-sanitaires

Cette entrée a été publiée dans Annonce, Economie, Transport et habitat. Placez un signet sur le permalien.

2 Responses to FINANCEMENT PARTICIPATIF – Un Toit pour les Sorins !!

  1. Pingback : FINANCEMENT PARTICIPATIF – Un Toit pour l...

  2. Roux dit :

    Tout est magnifique dans cette histoire que je découvre, sauf la mairie et les HLM qui ne financent pas totalement de quoi assurer un logement décent !
    c’est quoi 15 000 € dans leur budget ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Connect with Facebook

*