WE-CO Experience : un week-end pour équiper un bidonville de sanitaires à Triel Sur Seine

En avril 2014, le projet pilote de WE-CO est né et a installé un équipement innovant de sanitaire (toilettes sèches) dans un campement de caravanes à Montreuil. Cette année, ce projet reprend forme pour équiper de sanitaires un bidonville de Triel-sur-Seine, le 4 et 5 juillet prochain.

we-co

Se mobiliser, se rassembler, aider, construire, partager, tel est le programme d’une centaine de jeunes bénévoles étudiants pour améliorer les conditions de vie des populations du bidonville de Triel sur Seine. Ce projet innovant est porté par trois structures indépendantes :

  • L’association Les Compagnons Bâtisseurs d’Ile de France, qui promeut l’auto-réhabilitation accompagnée (ARA) d’habitants en difficulté dans la résolution de leurs problèmes de logement depuis 50 ans en France
  • L’association Quatorze, collectif d’architectes qui vise à promouvoir une architecture sociale et solidaire, contributive et résiliente
  • Deux diplômées de l’ESCP Europe qui ont initié le projet en 2013

Pour financer ce projet, le collectif a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Les Petites Pierres, spécialisée dans les projets d’accès à un habitat décent pour tous. Il reste à peine plus de 10 jours pour permettre à la somme nécessaire d’être collectée ! Si vous souhaitez rajouter votre petite pierre, vous aussi, n’hésitez pas !

Cette entrée a été publiée dans Transport et habitat and taguée , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Connect with Facebook

*