matelas durable ecologique

Matelas écologique : quelles sont les marques responsables ?

Pour pouvoir profiter chaque nuit d’un sommeil de qualité, il est important d’avoir un matelas confortable qui convient parfaitement à vos habitudes de dormeur. Et si votre matelas vous aidait également à préserver notre planète ? C’est ce que proposent certaines marques comme Kipli ! Découvrez les meilleurs matelas écologiques du marché.

Le matelas Kipli en latex naturel

Si vous vous intéressez aux couchages écoresponsables, vous avez certainement entendu parler de ce modèle. En effet, le matelas Kipli latex naturel (voir le test sur tousaulit.com) est le matelas vert par excellence. Il attire directement par son look qui semble simpliste à première vue. Mais de près, des motifs originaux ornent le matelas. Plus important encore, le matelas Kipli est exclusivement fabriqué à partir de matériaux naturels. Notamment, sa housse est confectionnée à la main avec du coton biologique, ce qui explique sa douceur.

matelas bio kipli

L’âme du matelas Kipli, quant à lui, se compose de deux de latex naturel. La première couche dispose d’une densité de 85 kg/m3 et de 7 zones de confort. La seconde couche de latex naturel a une densité de 65 kg/m3. Elle est donc plus moelleuse que la couche de base. À savoir que le matelas vert de Kipli est un matelas universel. Autrement dit, il a été spécialement conçu par des experts pour s’adapter à tout le monde. Bénéficiant d’une épaisseur de 22 cm et certifié Eco-Institut, ce couchage écologique premium vous assure un confort optimal. La marque offre une période d’essai gratuite de 100 nuits et une garantie de 10 ans.

Le matelas Biosense Ultimate bio

Le matelas Biosense Ultimate convient parfaitement à ceux qui cherchent un couchage haut de gamme écologique. Il s’agit d’un matelas universel réversible qui convient à toutes les saisons. Il se démarque particulièrement par son garnissage naturel en soie, en crin de cheval et en Biolaine®. C’est surtout le crin de cheval qui possède de nombreux avantages. Il a notamment des propriétés respirantes, antibactériennes, antifongiques et antiacariennes. Ainsi, il garantit un environnement de sommeil sain.

En ce qui concerne l’âme du matelas, il se compose de latex naturel provenant du Sri Lanka. Ce latex naturel soulage les points de pression et épouse parfaitement les formes du corps. À l’instar du matelas Kipli latex naturel, le matelas de luxe Biosense Ultimate possède une housse en coton bio. En achetant ce couchage, vous bénéficiez d’une livraison gratuite et d’une garantie de 5 ans.

Le matelas Cosme 4 Saisons

Le Cosme 4 Saisons fait partie des matelas écologiques les plus recherchés du moment. C’est un produit fabriqué en France composé de matières naturelles à 100%. Il ne subit aucun traitement chimique tout au long du processus de fabrication. Le matelas Cosme 4 Saisons mi-ferme est également un couchage universel qui s’adapte à tous les dormeurs. Son âme est en crin végétal enveloppé dans deux blocs de latex totalement naturels. Cette matière écologique rend le matelas plus ferme et son odeur naturelle a des effets relaxants.

Les couches de latex naturel possèdent 7 zones de confort et assurent ainsi un soutien optimal au corps, surtout au niveau des hanches et des épaules. L’indépendance de couchage est plus que satisfaisante grâce à l’élasticité du latex. En outre, le garnissage en laine de Périgord est à base végétale est capable de réguler automatiquement la température du corps, quelle que soit la saison. Ce matelas bénéficie d’un coutil en coton bio labellisé GOTS. Très doux, il optimise la durée de vie du matelas lui-même. Comme Kipli, la marque offre aussi 100 nuits de période d’essai gratuite ainsi qu’une garantie de 10 ans.

Le matelas LatexBio

Le matelas LatexBio est le matelas écologique de qualité le plus abordable du marché. Il répond totalement à vos besoins si vous êtes en quête d’un couchage confortable 100% naturel et vegan. Réversible, le matelas LatexBio propose deux conforts distincts avec une face mi-ferme et une autre face ferme. Elle s’adapte donc à toutes les saisons et à toutes les morphologies. En effet, le côté mi-ferme est idéal pour les petits et moyens gabarits et le côté plus dense aux grands gabarits. De surcroît, ce couchage soulage efficacement les points de pression. Si vous décidez d’acheter le matelas LatexBio, vous profiterez de 100 nuits de période d’essai et d’une garantie 15 ans.